Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assurance: Arnaque!
21 août 2007

2006

En 2006, faisant un tri dans mes documents, je retrouve le contrat souscris en 1968. Je contacte la Mondiale par téléphone qui me demande un courrier pour régulariser la situation.

14 février 2006, réception du chèque, capital au terme du contrat 705,80€. Actuellement cette somme ne représente qu'un demi-mois de salaire INTERETS COMPRIS.

20 février 2006, je demande des précisions sur le mode de calcul de la somme versée.

24 février 2006, réponse de la Mondiale qui me laisse toujours perplexe.

J'ai effectué plusieurs appels téléphoniques et à chaque appel on me promettait de rappeler. De guerre lasse, j'adresse un courrier recommandé avec accusé de réception daté du 24 avril 2006 comportant quatre questions précises :

  1. Quelles sont vos méthodes de calcul pour définir une somme qui actuellement représente un demi-mois de salaire, or mes trois annuités représentaient trois mois de salaire.
  2. Pourquoi ne pas m'avoir prévenu de mes droits à l'échéance du contrat ?
  3. Depuis l'échéance de mon contrat en 1994, comment avez-vous disposé de mon argent ?
  4. Que serait devenu mon placement si je ne m'étais pas manifestée ?

La réponse de la Mondiale est toujours en attente en 2007.

11 juillet 2006 : Pour savoir si la Mondiale est capable de répondre, mon mari adresse une demande d'adhésion en proposant un placement de ...705,80€.
En moins de dix jours, nous avons une réponse et avec recherche, s'il-vous-plait, du prénom d'état civil de mon mari.

13 septembre 2006: Nous faisons part de notre stupéfaction face au mépris et à la cupidité de la Mondiale.

20 septembre 2006 : La Mondiale nous informe ne pas avoir la lettre du 24 avril 2006. Par retour du courrier, nous renvoyons la lettre du 24 avril 2006 accompagnée de l'accusé de réception

22 septembre 2006 : Appel téléphonique de Madame Soto-Minguez nous affirmant transmettre le dossier.

En ce mois de juin 2007, malgré deux courriers de notre Président de U.F.C Que Choisir de Caen, la Mondiale continue de mépriser odieusement ses clients, sauf si l'on agite des billets de banque.

Défendons la retraite par répartition et ne pas succomber aux chants des sirènes de la capitalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Assurance: Arnaque!
Publicité
Publicité